Georges Ibrahim Abdallah citoyen d'honneur de la ville de Bagnolet

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Georges Ibrahim Abdallah citoyen d'honneur de la ville de Bagnolet

Le conseil municipal de la ville de Bagnolet a nommé Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné à Lannemezan, citoyen d'honneur.

Le 11 décembre dernier, Marc Everbecq, le maire communiste de Bagnolet en Seine-Saint-Denis, a fait de Georges Ibrahim Abdallah un de ses citoyens d'honneur.

Ce n'est d'ailleurs pas une première. En 2012, le prisonnier a été nommé citoyen d'honneur de la ville de Calonne-Ricouart (Pas-de-Calais) et de Grenay (Pas-de-Calais).

Le 28 février 1987, George Ibrahim Abdallah est condamné à la perpétuité pour complicité dans l'assassinat en 1982, à Paris, de deux diplomates, l'Américain Charles Robert Ray et l'Israélien Yacov Barsimentov. Défendu par Jacques Vergès, l'homme, ancien chef des Fractions armées révolutionnaires libanaises, est depuis en prison à Lannemezan.

Sa huitième demande de libération conditionnelle lui a été refusée par la Cour de cassation en avril dernier.

Georges Ibrahim Abdallah citoyen d'honneur de la ville de Bagnolet

"Nous sommes fiers d'annoncer que notre frère Georges Ibrahim Abdallah est désormais citoyen d'honneur de la ville de Bagnolet, à l'issue d'un Conseil municipal où il a fallu batailler !!!

Nos années de militantisme pour la Palestine payent, nous récoltons les fruits d'un rapport de force politique durement construit sur le terrain depuis des années.

Le GAB salue le courage du maire, Marc Everbecq, qui a tenu parole après avoir signé la pétition, et ce malgré les pressions énormes de celles et ceux, nombreux ce soir au Conseil municipal, qui ont qualifié Georges Ibrahim Abdallah de "terroriste"."

Le conseil municipal de Bagnolet, réuni hier soir 11 décembre, a nommé Georges Ibrahim Abdallah citoyen d'honneur de la ville.

Le Groupe des associations de Bagnolet et des camarades du soutien à la libération de Georges Abdallah ont activement travaillé sur cette initiative depuis plusieurs mois. Une pétition pour qu'une motion appelant à nommer Georges Abdallah citoyen d'honneur de la ville soit présentée au conseil municipal avait été lancée dernièrement.

Georges Ibrahim Abdallah citoyen d'honneur de la ville de Bagnolet

Commenter cet article