Montauban : journée internationale des droits des femmes

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Montauban : journée internationale des droits des femmes

A l'appel des organisations du Front de gauche (Ensemble!, PCF, PG), du NPA, du MOC, de LO, de l'Union Syndicale Solidaires et de la CGT, de RESF et de Pas sans toit, un rassemblement, citoyen et militant, pour la journée internationale des droits des femmes, a été organisé ce samedi matin à Montauban.

C'est devant la préfecture et sous un soleil resplendissant qu'une petit soixantaine de personnes se sont mobilisées pour exiger l'égalité des droits entre femmes et hommes et en solidarité avec les femmes victimes d’oppressions.

Distribution d'un tract d'appel à la mobilisation et à étendre la lutte au delà du 8 mars. Slogans féministes affichés et cintres accrochés sur les grilles de la préfecture. Changement du nom de l'allée de l'empereur en allée Olympe de Gouges. Prise de parole unitaire par une camarade de Ensemble!

Même si nous étions peu nombreux, nous étions présents, dans la rue, ici à Montauban, à populariser des revendications d'urgence dans cette période de doutes.

Après le rassemblement contre les grands projets inutiles et imposés le 22 février, c'est une nouvelle fois que Ensemble!82 est à l’initiative d'actions unitaires.

Actions pour faire vivre le Front de gauche. Pour taire un peu les divergences tactiques en son sein et pour revenir à l'essentiel un outil au service du plus grand nombre, un outil utile pour les luttes.

Actions pour élargir grand angle, en direction du mouvement social et des organisations politiques à gauche du PS, notamment le NPA et LO (EELV n'ayant pas, cette fois ci, daigné répondre à notre invitation).

Ensemble! prend ainsi toute sa place, à l’intérieur du Front de gauche, et comme force d'interpellation large et unitaire.

Il nous faut maintenant préparer la journée contre le racisme et le fascisme le 22 mars.

S.T le 8 mars 2014

Montauban : journée internationale des droits des femmes
Montauban : journée internationale des droits des femmes

Commenter cet article