Voilà NUTRIBIO : VALLS et le PS ont frappé .

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

 Voilà NUTRIBIO : VALLS et le PS ont frappé .

Cette nuit à 2h25 policiers casqués et munis de matraques ont forcé manu-militari le piquet de grève soutenu par de nombreux militants de la CGT interpro et du Front de Gauche (50 personnes) , et ont ré-ouvert les portes de NUTRIBIO, laissant ainsi rentrer les camions citernes.

Les salariés grévistes peuvent reprendre le travail la tête haute tant ils ont défendu leur juste revendication jusqu'au bout,

La puissance du patronat et la complicité de ce gouvernement qui fait le choix d'envoyer les forces de l'ordre contre des salariés qui demandent 7 € de plus par mois plutôt que de combattre les fermetures illégales d'entreprise et la finance ont mis un terme au mouvement des salariés de NUTRIBIO par la violence.

Honte à ce patronat et au gouvernement.

Malheureusement, ce gouvernement se prétend de Gauche ; on comprend aisément pourquoi autant de monde a sanctionné la Gauche dimanche dernier.

Tout au long de ce conflit, le Front des luttes a pu compter ses militants. Bravo aux camarades de NUTRIBIO pour la force et la dignité qu'ils ont montré en poursuivant leur combat jusqu'au bout.

Le pique nique de lutte est maintenu dimanche midi.

 Voilà NUTRIBIO : VALLS et le PS ont frappé .

Montauban : les grèvistes de Nutribio réclament 7 euros de plus par mois

7 euros mensuels bruts supplémentaires, c'est ce que réclament les grévistes qui bloquent depuis 8 jours le site Nutribio à Montauban. Deux syndicats ont signé l'accord (une augmentation de 23 euros mensuels) mais la CGT demande 30 euros. La direction a assigné le piquet de grève en justice.

L'accord signé prévoit une augmentation de salaire de 23 euros bruts par mois. La CGT réclament 30 euros. C'est pour cette différence de 7 euros que depuis 8 jours des salariés de Nutribio Montauban sont en grève. Un piquet de grève a été installé contre lequel la direction a déposé une assignation en justice. L'audience a eu lieu ce jeudi et la décision sera annoncée vendredi.

L'usine fabrique du lait en poudre infantile pour la Chine et le Moyen-Orient. La production est totalement à l'arrêt en raison de cette grève mais la collecte du lait dans les fermes de la région continue, les camions étant expédiés vers d'autres sites du groupe Sodiaal.

France3.fr - par Fabrice Valery - Publié le 03/04/2014

 Voilà NUTRIBIO : VALLS et le PS ont frappé .

Commenter cet article