ZAD du Testet : Appel à réoccupation

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

ZAD du Testet : Appel à réoccupation

Le vallon du Testet, près de Gaillac, dans le Tarn, est de nouveau menacé par le déboisement dès le mois de septembre. Ce déboisement, empêché depuis un an par la mobilisation sur le terrain, serait la première étape de la réalisation d’un projet de barrage destiné à l’irrigation pour l’agriculture intensive.

Dans les circonstances actuelles, l’occupation est un des aspects déterminants d’une lutte menée à tous les niveaux.

Pour l’abandon du projet de barrage et contre son monde, préparons-nous pour la seconde manche et réoccupons la ZAD du Testet !

Collectif Tant qu'il y aura des bouilles, Il n'y aura pas de barrage !

ZAD du Testet : Appel à réoccupation

22, 23 et 24 août : WE de débats, formations, festivités...

Nous avons maintenant la certitude que la CACG souhaite déboiser la zone humide en septembre, c'est ce qu'elle indique dans l'appel d'offres qu'elle vient de lancer pour la construction du barrage. Dans ces docuements, la CACG précise que l'installation du chantier est prévue fin septembre et début octobre, après déboisement de la zone humide.

Seule une forte mobilisation fin août et septembre pourra faire reculer la CACG, le Conseil général et la Préfecture.

Le Collectif a donc décidé d'organiser un WE de débats, formations, festivités, etc les 22, 23 et 24 août. Ce sera dans un lieu privé spacieux, avec plusieurs salles et à proximité de la zone humide du Testet.

Réservez ce WE pour que la mobilisation soit forte et que nous préparions de belles actions collectives pour résister à l'avancement du projet et mettre en oeuvre les alternatives.

Le programme.

Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du TESTET

ZAD du Testet : Appel à réoccupation

Publié dans ecologie, Tarn, Testet, ZAD

Commenter cet article