Les nouveaux socialistes?

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Les nouveaux socialistes?

Jean Jaures et nos autres illustres anciens doivent se retourner dans leurs tombes. S'ils revenaient parmi nous, en cette période de come-back pascale, je crois qu'ils ne prendraient pas une carte du PS mais qu'ils seraient les premiers opposants au gouvernement Hollande Ayrault.

Comment de socialistes, sont ils devenus sociaux libéraux et aujourd'hui des libéraux tout court? Comment un parti qui se dit socialiste, peut accueillir et propulser des Ayrault, Valls, Sapin, Moscovici,... et plus localement des Valérie Rabault (député du Tarn & Garonne et libérale assumée du moins dans ses actes)?

On va encore m'accuser de noircir le tableau. Mais voila, ces critiques s'écrasent sur le mur de la réalité.

Révélateurs est bien le rôle des socialistes français dans la mondialisation néo libérale : de Jacques Delors le précurseur à Pascal Lamy président de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC). De Michel Camdessus, qui occupa ensuite pendant treize ans le poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI) à Dominique Strauss-Kahn ancien directeur général du FMI.

Le Parti socialiste assume sa « modernité » dans la mondialisation, c’est-à-dire son adhésion aveugle au néo-libéralisme mondialisé.

L'oligarchie libérale et la bourgeoisie capitaliste, elles, défendent leurs intérêts en faisant jouer l’alternance entre la droite et la « gauche ». On change le personnel politique, mais on ne change pas de politiques.

S.T et ce n'est pas un 1er avril.

Les nouveaux socialistes?
Les nouveaux socialistes?