A Toulouse, les antifa manifestent contre « l’intégrisme catholique » de Civitas

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

A Toulouse, les antifa manifestent contre « l’intégrisme catholique » de Civitas

Soirée mouvementée à Compans Cafarelli suite à une conférence sur la théorie du genre organisée par le mouvement Civitas. En marge de celle-ci, plusieurs associations Gays et lesbiennes ont manifesté contre cette réunion qu’ils jugent « xénophobe et sexiste ».

C’est l’antenne toulousaine d’Act Up qui a appelé au rassemblement ce mercredi 15 janvier contre la conférence du « groupuscule catholique traditionaliste d'extrême droite Civitas ». « On a voulu réunir l’ensemble des forces progressistes de gauche et d’extrême gauche de Toulouse », déclare un de ses militants. C’est équipé de banderoles au slogan « Civitas dégage » et criant « pas de fascistes dans nos quartiers », que les manifestants ont descendu le boulevard Armand Duportal pour se rendre au plus près de la salle Barcelone où se tenait « la conférence de la haine, de la bêtise et de l’intégrisme catholique ».

« Civitas est profondément homophobe et ils sont contre toute vision progressiste de la société, et nous, on ne peut pas tolérer ça », explique Stéphane Moret, vice­président de l’association Arc-en-Ciel. Les accusants d’avoir « largement participé à l'augmentation des agressions physiques et verbales envers les LGBT, à la libération de la parole homophobe sexiste et xénophobe », les manifestants dénoncent « la tenue de ce meeting dans une salle municipale ». Tenus à distance de l’entrée de la salle par un barrage de CRS, les militants d’Act Up, d’Arc-En-Ciel, du Planning Familial ou de la CNT se sont dispersés peu après le début de la conférence.

(...)

Toulouseinfos.fr - le 16 janvier.

Publicité
A Toulouse, les antifa manifestent contre « l’intégrisme catholique » de Civitas