Amnistie sociale : Respecter le vote du Sénat !

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Amnistie sociale : Respecter le vote du Sénat !

La décision du gouvernement de ne pas voter la proposition de loi d'amnistie sociale est incompréhensible. Elle s'apparente à un désaveu cinglant du Sénat et de sa majorité de gauche.

Elle est une volte-face par rapport aux positions exprimées par Madame Taubira, Ministre de la Justice lors des débats sur le texte au Sénat.

Surtout, cette proposition de loi constitue un acte de justice à l'égard de l'ensemble des salariés et des syndicalistes qui luttent pour le maintien de leur emploi à l'heure où le chômage atteint un record dramatiquement historique.

Le rejet de ce texte, quelques jours seulement après l'adoption de l'ANI qui instaure une amnistie patronale en limitant les délais de recours contre les licenciements abusifs est un nouveau coup dur contre le monde du travail.

Comble du calendrier, la discussion dans l’hémicycle de l'Assemblée des propositions de loi du Front de gauche sur l'amnistie sociale et sur les licenciements boursiers interviendra le 16 mai, quelques jours après le vote définitif de l'ANI.

Mesdames, Messieurs les député(e)s, ne faites pas une fois de plus le jeu de la droite, de l’extrême droite et du patronat, MEDEF en tête.

Votez vous aussi le texte sur l’amnistie sociale, que vos camarades sur les bancs du Sénat ont voté, vous n’avez pas le droit de les désavouer !

Voter ce texte c’est tout aussi important que celui que vous venez de voter sur le mariage pour tous.

Signataires : Front de Gauche 82 (GA, GU, PCF, PG, Montauban citoyenne), Union syndicale Solidaire 82, CGT 82, FO 82, FSU 82.

Amnistie sociale : Respecter le vote du Sénat !

Commenter cet article