Une Chaîne humaine contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Une Chaîne humaine contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

17 novembre 2012, tournant historique,

40 000 personnesà Notre Dame des Landes !

45 ans de lutte pour faire sauter les verrous régionaux et donner un éclat national et symbolique à l'opposition au projet d'aéroport de Notre Dame des Landes.

45 ans pour que 40 000 personnes se lèvent contre le gaspillage d'argent public, la destruction de terres nourricières et l'inutilité du projet aujourd'hui techniquement dépassé.

45 ans pour que de nombreux journalistes s'emparent de ce sujet brûlant.

2013 année décisive pour enterrer le projet !

L'État a repoussé le début des travaux de 6 mois. Saisissons cette opportunité.

Tous, nous pouvons faire de cette chaîne humaine un moment historique !


Rendez-vous le 11 mai 2013 sur la ZAD
pour la constitution de la chaîne à
14h00

VENDREDI DE 19H À 01H00 - SAMEDI DE 15H30 À 02H00

http://www.chaine-humaine-stop-aeroport.org/fr/concerts/programmation.html

Pour les moyens de transport et les détails pratiques: http://www.chaine-humaine-stop-aeroport.org/fr/

Attention, apportez eau, nourriture, chaussures de marche, vêtements de pluie...

Rendez-vous des militants et sympathisants du FDG sur place:

Rdv sur la partie Est de la chaîne sur la route de NDL vers Grandchamp au niveau du Chanais. Si arrivée par Grandchamp ou Treillières: prendre la D326 direction Vigneux. Traverser la N137 (route Nantes/Rennes), 1ère à droite vers NDDL, avec drapeaux, sucettes, banderoles, autocollants... :

RV FdG sur Chaine Humaine NDL 11 Ma

Une Chaîne humaine contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Communiqué unitaire : le 11 mai, Notre Dame des Landes construit sa chaîne de solidarité!

L'année 2013 marque une nouvelle étape dans notre combat contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes : les liens tissés entre les paysans, les élus, les 200 comités de soutien et les militants de la ZAD donnent la voie pour un abandon de ce projet.

Après les rapports accablants de la "commission du dialogue", du "collège d'experts scientifiques" et de la "mission d'expertise de l'impact sur l'agriculture", les promoteurs du projet sont encerclés par des contraintes de tous ordres, écologiques, politiques, économiques et même juridiques.
Symbole d'un système qui sacrifie les terres vivrières, l'emploi agricole et la préservation de la biodiversité, le projet d'aéroport et le développement du transport aérien sont aussi contraires aux objectifs de réductions d'émissions de gaz à effet de serre.

Nous appelons donc à poursuivre la résistance, contre l'aéroport, contre le bétonnage des terres agricoles, contre la toute puissance de la multinationale Vinci, contre l'entêtement d' élus PS et UMP, et du gouvernement Ayrault à réaliser ce Grand Projet autant Inutile que dispendieux.

Pour renforcer cette lutte, les organisations politiques signataires, membres du Front de Gauche, appellent à construire nombreuses et nombreux la chaîne humaine autour de Notre Dame des Landes le samedi 11 mai.

Les sympathisant.e.s et militant.e.s du Front de Gauche opposants au projet d'aéroport ont rendez-vous sur la partie Est de la chaine, route de NDL vers Grandchamps au niveau de la Chanais: RV FdG sur Chaine Humaine NDL 11 Mai. (*)

Nous ne lâcherons rien, ni à Notre Dame des Landes, ni ailleurs !

Les Alternatifs, Fédération pour une Alternative Sociale et Écologiste, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, Parti de Gauche, Parti Communiste des Ouvriers de France, Fédération PCF du Morbihan, Fédération PCF de Vendée, Association Départementale 85 des Elus Communistes et Républicains, Convergences et Alternative....

Paris, le 7 mai 2013.

*: Si arrivée par Grandchamps ou Treillières (Porte 3 sur le site d'organisation http://www.chaine-humaine-stop-aeroport.org/fr/ ) : prendre la D326 direction Vigneux. Traverser la N137 sur le pont(route Nantes/Rennes), 1ère route à droite vers NDL (reste environ 1 km).

Une Chaîne humaine contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Commenter cet article

M
je soutiens l'action pour l'abandon du projet de l aéroport nndl
Répondre