APPEL DE LA COORDINATION DES INTERMITTENT-ES ET PRECAIRES

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

APPEL DE LA  COORDINATION DES INTERMITTENT-ES ET PRECAIRES

APPEL DE LA COORDINATION DES INTERMITTENT-ES ET PRECAIRES de Midi-Pyrénées, A INTENSIFIER LA MOBILISATION.

Jeudi 27 février doit se tenir la prochaine réunion de négociation Unédic

Face au coup de force du MEDEF qui en appelle ni plus ni moins à supprimer les annexes 8 et 10 (intermittents) et l'annexe 4 (intérimaires) dans le seul but de démanteler les dispositifs les plus adaptés à l'emploi précaire.

RDV jeudi 27 février à 10H devant la Bourse du Travail de Toulouse (Amenez de quoi faire beaucoup de bruit : casseroles, percu,…)

Nous étions une centaine le 17/01 à l'AG au TNT, 150 le 13/02 lors de l'occupation de Pôle Emploi. Retrouvons-nous encore plus nombreux ! Faisons jouer la solidarité et activons tous nos réseaux

Jeudi 27 février des actions auront lieu dans de nombreuses autres villes (Lille, Valence, Lyon, Orléans, Montpellier, Dijon, Bordeaux, Grenoble, Marseille, Caen, Paris, Nantes,…).

Plus que jamais exigeons :

  • L'adoption des propositions du comité de suivi pour un système d'indemnisation des annexes 8 et 10 des artistes et techniciens du spectacle et de l'audio-visuel juste et solidaire
  • Pour répondre à l'urgence sociale, une refonte totale du système d'assurance chômage et l'indemnisation de toutes les formes de précarité. Une telle refonte suppose la mise à contribution des revenus du capital
  • Un vrai service public de l'emploi (plus de moyens, plus d'effectifs, plus de transparence), l'arrêt d'une politique exclusivement comptable encourageant les sanctions, les radiations, les contrôles abusifs, les suppressions d'allocations et la sous-traitance

Parce que nous sommes attachés à la solidarité interprofessionnelle la CIP-MP appellera à manifester aux côtés des autres salarié-es samedi 1er mars à 10H30 - départ place Arnaud-Bernard.

Nous sommes aussi mobilisé-es contre la menace qui pèse sur l'agence Pôle Emploi Spectacle de Herbettes. Selon l'intersyndicale de Pôle Emploi il y a un risque de transfert de la gestion administrative des annexes 8 et 10, actuellement sur le site des Herbettes à Toulouse, vers le Pôle Emploi Service de Paris .

Une telle mesure entraînerait à coup sûr des suppressions de postes de "compétences" indemnisation et donc une nette dégradation du service rendu, voire la suppression pure et simple de cette agence.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous !

CIP-MP

APPEL DE LA  COORDINATION DES INTERMITTENT-ES ET PRECAIRES
APPEL DE LA  COORDINATION DES INTERMITTENT-ES ET PRECAIRES

Commenter cet article